À faire près de Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa
Le coeur du pays
Ottawa est fière d'accueillir le Parlement du Canada, qui se tient dans la suite gothique emblématique de bâtiments qui surplombent la rivière des Outaouais et la ville au-delà du sommet de la colline du Parlement. Accueillant plus de trois millions de visiteurs chaque année, la Colline du Parlement est l'une des attractions les plus populaires du pays et offre un large choix de visites guidées et indépendantes, gratuites, qui prennent dans la magnifique architecture et vous mènent à travers les bureaux de certains des hommes d'État les plus célèbres du Canada.
À seulement 13 kilomètres de YOW et au cœur de la ville, la Colline du Parlement a joué un rôle essentiel dans le façonnement du Canada que nous connaissons aujourd'hui et est un incontournable pour tous les visiteurs.
Une merveille aqueuse
À seulement 10 kilomètres au nord de l’aéroport d’Ottawa, se trouvent les spectaculaires chutes Hog’s Back, où la rivière Rideau et l’emblématique canal Rideau - maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO - se séparent pour traverser le centre-ville d’Ottawa.
Les chutes sont un exemple époustouflant de la façon dont la région a exploité la puissance de la rivière, se déversant dans les écluses du canal pour soulever et abaisser facilement les bateaux et les barges. Le Hog's Back Falls est entouré d'un magnifique parc qui offre une vue fantastique sur le paysage urbain au nord le long de ses pistes cyclables et pédestres au bord de la rivière.
Le parc accueille également des événements spéciaux tout au long de l'année, avec le populaire Ottawa FolkFest qui s'y déroule en été et le parc devient un haut lieu du ski de fond tout au long de l'hiver.
Revenez à la nature
Le Musée canadien de la nature abrite la vaste collection d’artéfacts d’histoire naturelle et de sciences naturelles du pays, qui a débuté en 1856 et comprend maintenant plus de 14,6 millions de spécimens, dont beaucoup sont exposés dans les huit galeries permanentes du musée.
Avec une exposition d'importance internationale de fossiles authentiques vieux de 85 millions d'années, ainsi que des galeries interactives de la grande variété de mammifères indigènes, de vie marine, d'oiseaux et d'insectes du Canada, le tout à seulement 15 minutes en voiture de l'aéroport, le Musée canadien de la nature est une façon divertissante, excitante et abordable de passer quelques heures avant de prendre l'avion.
La vie à la ferme
À l'origine comme centre de recherche et de développement agricole, la Ferme expérimentale centrale, plutôt inhabituellement nommée, a depuis été protégée en tant que lieu historique national du Canada et est devenue une zone de loisirs populaire auprès des habitants et des visiteurs.
Bordant le canal Rideau, au centre-ville d'Ottawa, le parc de quatre kilomètres carrés contient le remarquable observatoire en briques rouges construit en 1902 pour abriter le plus grand télescope jamais installé au Canada. Il comprend également le prestigieux Musée de l'agriculture du Canada, un arboretum qui génère un microclimat souvent plus chaud que le centre-ville d'Ottawa environnant et un jardin ornemental pionnier qui abrite des collections de roses rustiques, de pivoines et de lilas capables de fleurir toute l'année.
La majorité des jardins de la ferme sont gratuits et se trouvent à seulement 13 kilomètres de route de l'aéroport, ce qui en fait un endroit idéal pour se dégourdir les jambes et prendre l'air avant de monter à bord de votre avion.
Trésors nationaux
L'une des plus importantes galeries d'art du pays, le Musée des beaux-arts du Canada abrite une impressionnante collection de peintures, dessins, sculptures, photographies et objets uniques provenant du riche patrimoine artistique du Canada, ainsi que des œuvres de nombreux artistes renommés de partout en Amérique et en Europe. La galerie possède une impressionnante collection d'œuvres classiques, mais elle est mondialement connue pour sa collection d'art contemporain. Présentant certaines des œuvres les plus célèbres et / ou les plus tristement célèbres d'Andy Warhol aux côtés de celles de Francis Bacon, Piet Mondrian et Jackson Pollock, la National Gallery présente certains des arts les plus emblématiques du monde moderne.
Aller sous terre
Si vous êtes intrigué par l'idée d'explorer un bunker de quatre étages de 100 000 pieds carrés (9290 mètres carrés) caché à 75 pieds (23 mètres) sous une ville, Ottawa a tout ce qu'il vous faut.
Le Diefenbunker absolument unique, une ancienne base top-secrète conçue pour protéger plus de 500 personnes contre les attaques nucléaires, a été converti en le seul musée de la guerre froide au Canada. À seulement une heure de route de YOW et géré comme un musée à but non lucratif par une équipe dévouée de bénévoles locaux depuis plus de 20 ans, le Diefenbunker est une expérience étrange et merveilleuse de la vie souterraine, des toilettes capables de survivre à une explosion nucléaire au meilleur jeu de cache-cache auquel vous jouerez jamais.
Une hache à broyer
Certes, l’un des passe-temps nationaux les plus obscurs du Canada, le lancer de hache est néanmoins une activité très appréciée dans la cour qui a récemment connu un regain de popularité frappant. Semblable dans la configuration du pub classique des fléchettes, le lancer de hache remplace les fléchettes légères par une hache à main lourde et le jeu de fléchettes en liège par une cible en bois massif.
Ottawa abrite certains des premiers établissements commerciaux de lancer de haches, offrant des cours dans un environnement intérieur sûr et bien éclairé, alors pourquoi ne pas vous essayer